CATA33 Collectif pour l’achat de terres agricoles Gironde
Accueil du siteAgenda
Brèves
CAFE INSTALLATION
dimanche 15 mai

Pour une agriculture paysanne et une alimentation de proximité

un moment d’échange convivial entre agriculteurs, jeunes installés et porteurs de projet d’installation

THÈMES : ACCÈS AU FONCIER / DÉMARCHES A L’INSTALLATION

MERCREDI 25 MAI 2011 A 20H AU CERCLE DE BIRAC

en savoir plus

 
Sommet pour le climat : de Cancon à Cancun
vendredi 26 novembre

le Collectif Climat Gironde appelle l’ensemble des girondins à soutenir les associations qui ont pris l’initiative d’un rassemblement à Cancon dans le Lot et Garonne le 4 décembre.

Détail et programme du 4/12 à Cancon

 
Le 10/10/10 AlternativA à Cap Sciences
jeudi 30 septembre

le dimanche 10 octobre, journée de mobilisation internationale d’action en faveur du climat, Cata 33, membre du collectif Climat Gironde vous invite à AlternativA, lieu de rencontre des alternatives à la crise profonde que traverse notre système

Changeons le système, pas le Climat !

Infos sur la journée

 
CATA au forum des amap le dimanche 27 juin
vendredi 25 juin

Comme chaque année (depuis 6 ans déjà !), les différentes associations de producteurs et de consommateurs de Gironde (Amap et Gels) se retrouvent à l’occasion du marché paysan de Fourton la Garenne

qui se tient cette année le samedi 26 et dimanche 27 à Nérigean.

lire la suite

 
Le DIMANCHE 10/10/10
RV à ALTERNATIVA à Cap Sciences de 10h10 à 19h !
jeudi 30 septembre 2010

popularité : 6%

AlternativA,

c’est un temps de rencontres et de débats, un événement festif organisé à Bordeaux par le Collectif Climat Gironde, à Bayonne par l’association Bizi !, à Pau par le collectif CocliPau, le dimanche 10 octobre, journée d’action mondiale en faveur du climat.

AlternativA, c’est le lieu où les alternatives s’exposent, se créent… c’est un espace de transition écologique et sociale vers le monde de demain…

Les effets du changement climatique se précisent et pourtant, le Sommet de Cancun prévu en décembre s’engage, comme celui de Copenhague, dans une impasse. Notre système économique, social et démocratique est profondément en crise. Il remet en cause aujourd’hui les conditions mêmes de survie de l’espèce humaine sur notre planète. Mais envisager cette crise comme un possible levier de changement, reprendre du pouvoir sur notre avenir, c’est le défi que nous voulons relever.

Place à l’action locale et au penser global, place à l’inventivité, à l’imagination, au travail solidaire et au plaisir de faire ensemble ! Rendez-vous à Cap Sciences le dimanche 10/10/10 à partir de 10h10

Collectif Climat Gironde :

Le 10/10/10 : ce qui vous attend !

Le matin accueil-café : 10h10 rencontre avec les associations présentes, ateliers-débats sur les quais : déambulation avec la Batucada Zumbi Rei

12h30 Apéro-repas avec la fanfare rock La Collectore (buvette et brasserie bio sur place)

L’après-midi rencontre avec les associations, atelier-débats récréation musicale avec Éric Brocard projection du film "The Story of stuff"

17 h Débat "Travailler plus pour (se) détruire plus ?" avec la participation du philosophe et sociologue Daniel Cerezuelle.

18h30 Et après ?

En avant première : ciné-débat à l’Utopia jeudi 7 octobre 20h30 :" La finance, le développement durable et moi... " avec Thomas Lamarche (économiste) samedi 9 octobre 14h30 :" ça chauffe sur les Alpes "avec Hervé LeTreut (climatologue, membre du GIEC)

 

Répondre à cet article
Documents joints à cet article :