CATA33 Collectif pour l’achat de terres agricoles Gironde
Accueil du site
Souscrire au film "Terre promise"
lundi 12 mars

David Foucher, documentariste et sociétaire de la SCI Terres du fougueyra a suivi les premiers pas de notre projet collectif et l’installation de Julien avec l’objectif de témoigner et diffuser le plus largement des possibles alternatives au système de production agricole et de consommation actuel...

un APPEL A SOUSCRIPTION est lancé pour financer la réalisation, la fabrication, et la diffusion du DVD

plus d’info ici

Appel à soutien
lundi 26 septembre

Pour sauvegarder les dernières fermes maraichères périurbaines de Toulouse en particulier à Saint Jory (31) où le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme place en zone urbanisable et industrielle et commerciale les parcelles agricoles d’une ferme en AMAP et en pleine activité nourricière.

plus d’info et pétition sur le site de cyberacteur

AG 2011
lundi 12 septembre

De nouvelles photos !

L’assemblée Générale de dimanche dernier a eu lieu et bien lieu. Ce fut comme l’année dernière un journée de travail et de rencontres fort agréable ! en attendant le compte-rendu officiel, n’hésitez pas à consulter le compte-rendu phtographique

ICI

Sauvons Philippe Boscardin et ses chèvres !
lundi 11 juillet

il y a plus de dix ans ont été achetés 20 ha sur le plateau de Saclay et s’est créé "Terres Fertiles" Aujourd’hui cette dernière veut récidiver et créer une SCI pour acheter un corps de ferme qui accueillerait les chèvres d’un éleveur qui fournit déjà les fromages aux AMAP et qui est expulsé de la Ferté Allais.

Il faut rassembler 1000 souscription de 100 €

voir les fichiers joints

CAFE INSTALLATION
dimanche 15 mai