CATA33 Collectif pour l’achat de terres agricoles Gironde
Accueil du siteEditos
Terres du Fougueyra, Terres de la Fayolle
Des nouvelles....
lundi 12 septembre 2011

popularité : 1%

Les terres de Fougueyra

Les terres du Fougueyra se portent à merveille et Julien est en hyperactivité, comme vous pouvez l’imaginer.

Au printemps Julien et Céline ont planté des haies. Ils ont convié les adhérents de leur Amap et des membres de Cata à donner un coup de main pour planter 500 m linéaire de différentes essences : des haies "coupe vent", des haies basses pour protéger un type de culture. Julien nous précisera à la prochaine assemblée générale, les variétés qui ont été mises en terre, sa façon de procéder, il nous parlera aussi de l’ association qui lui a fourni les plants… Ce fut une bonne journée de travail. Vous pouvez voir ici quelques photos. Un technicien a pu réguler le travail des sociétaires plus ou moins expérimentés… le tout s’est déroulé dans la bonne humeur, même si on a pu observer quelques grimaces de douleur chez certains !

La prochaine Assemblée Générale de la SCI des Terres du Fougueyra aura lieu le dimanche 11 septembre sur le terrain .

L’ Accueil se fera à partir de 10h30 pour une visite de la propriété avec Julien, puis nous partagerons un repas avec ce que vous voudrez bien apporter.

L’AG débutera à 14h avec à l’ordre du jour : le Rapport Moral , le Rapport d’activités, le Bilan financier, les Questions diverses

Nous vous espérons nombreux !

Les gérants de la SCI Nicole Cecchin Didier Guyot Françoise Gross Michel Nivelle

Cliquez ici pour le Plan d’accès

Le Compte-rendu de l’AG et de nouvelles photos !

L’assemblée Générale a eu lieu et bien lieu. Ce fut comme l’année dernière un journée de travail et de rencontres fort agréable ! Vous trouverez le compte-rendu ICI

n’hésitez pas à consulter le compte-rendu phtographique ICI

Les terres de la Fayolle

Un grand merci à tous ceux qui ont répondu favorablement à notre appel pour l’achat des terres de la Fayolle. Votre enthousiasme pour ce projet citoyen nous a permis de rassembler la somme nécessaire très rapidement et sans difficulté.

Malheureusement, nous sommes désolés de vous annoncer que Amandine et Sylvain divorcent. Nous ne pouvons donc pas acheter les terres de la Fayolle car notre projet était associé au projet d’installation du couple.

Nous ne nous étendrons pas sur cette décision qui leur appartient. Mais nous avons pu, tous ensemble, faire le point de la situation et prendre les dispositions qui s’imposaient. Merci à Amandine et à Sylvain qui, malgré ce moment difficile, sont restés présents et disponibles.

Vous recevez en ce moment ou allez recevoir le remboursement de l’apport que vous nous avez confié. Merci d’encaisser le chèque le plus rapidement possible pour faciliter la clôture du projet.

Amandine vous remercie très chaleureusement de votre soutien solidaire. Elle poursuit bien évidemment son métier de maraîchère et nous vous donnerons très prochainement de ses nouvelles sur ce site.

 

Répondre à cet article
Documents joints à cet article :
Articles de cette rubrique
  1. Soirée exceptionnelle à l’Utopia
    7 mai 2008

  2. Dernière ligne droite !
    28 octobre 2008

  3. Merci à tous !
    30 décembre 2008

  4. C’est reparti !
    6 juin 2010

  5. Quelques nouvelles du projet Terres de la Fayolle
    27 octobre 2010

  6. C’est parti !
    22 mars 2011

  7. Des nouvelles....
    12 septembre 2011

  8. Une soirée à ne pas manquer !
    20 février 2012